Notre histoire
Tout a commencé avec la vision de Judith Fournier, une préposée aux bénéficiaires, durant la crise sanitaire de 2020. Témoin de l'impact de la crise sur le Québec et de l'inflation croissante des produits alimentaires, elle a compris l'importance cruciale de l'accès à une alimentation de base pour tous. C'est ainsi qu'est née l'idée de 'La Bouffe Chez Nous', une chaîne de distribution courte sous forme de coopérative de solidarité, visant à promouvoir l'autonomie alimentaire.
Malgré le défi colossal, Judith a créé la coopérative, mais a rapidement réalisé que la participation citoyenne était limitée. Elle a compris la nécessité d'éduquer, de sensibiliser et de mobiliser la communauté pour que cette solution puisse se concrétiser. C'est pourquoi elle a créé ce site internet, afin d'aider les gens à comprendre pourquoi il est primordial de faire les bons choix en matière d'alimentation et de promouvoir la souveraineté alimentaire dans les Laurentides.

Notre Différence
‘La Bouffe Chez Nous’ se distingue par son engagement envers l'économie sociale et le bien commun, visant un changement de paradigme alimentaire dans la région des Laurentides. Nous offrons des trucs et astuces pour démontrer que l'autonomie et la souveraineté alimentaires ne sont pas aussi compliquées qu'on le pense. Nous croyons qu'il est possible de favoriser les producteurs locaux et de développer un système alimentaire territorial durable.

Nos défis
Notre principal défi est de développer un système alimentaire territorial durable dans les Laurentides, qui contribuera à réduire les déserts alimentaires. Nous nous engageons à sensibiliser, éduquer et mobiliser la communauté afin de créer un avenir où chacun a accès à une alimentation saine, abordable et locale.
